Le robot Français qui assiste les personnes âgées dévoilé au salon Innorobo

Le robot Français qui assiste les personnes âgées dévoilé au salon Innorobo

Nous l’avons prévu et nous l’avons déjà annoncé, cette semaine sera riche en invention.
Ce mardi 18 mars 2014 est l’un des jours les plus attendus, l’ouverture du salon de la robotique l’InnoRobo de Lyon.

Le robot Français qui assiste les personnes âgées dévoilé au salon Innorobo

Le voile est levé sur le premier robot humanoïde de l’entreprise Française de robotique, Aldebaran Robotics. Roméo est le nom de cet appareil, il ne sera pas votre amoureux, mais il est conçu pour porter son assistance aux personnes âgées. 1m40 et 40 kg, ce robot ne ressemble pas trop à ceux de la série Suédoise «Real Humans », cependant il est tout à fait capable de marcher, de nous voir en trois dimensions et surtout capable de parler.

  • Antaprcis RC Détection de Geste Robot Télécommandé - Cadeau Jouet pour Les Enfants, Interactif, Marche, Chant, Danse, Robot Intelligent Programmable pour Enfants Garçons Filles
    Contrôle Gestuel : Le robot peut être contrôlé par vos commandes gestuelles. Le récepteur du capteur intégré dans la poitrine répondra rapidement en fonction de vos différentes commandes. Chanter et Danser : Le robot jouet peut chanter 5 chansons avec des mouvements lents et des lumières clignotantes, et il peut danser avec de la musique. Programmable : Le robot intelligent a une fonction de programmation à un bouton qui peut démontrer un ensemble d'actions que l'enfant saisit via la télécommande, et peut entrer jusqu'à 50 commandes de mouvement afin que les enfants puissent jouer avec leur propre imagination. Patrouille : Une fois la fonction de patrouille activée, le robot jouet amusant se déplacera pour observer. Grâce à son capteur intégré, le robot intelligent peut détecter et éviter les obstacles rencontrés pour éviter les collisions potentielles. 60 Minutes de Plaisir : Le robot peut jouer pendant 60 minutes après avoir été chargé pendant environ 120 minutes! Utilisez un chargeur de sortie 5 V avec le câble USB inclus pour charger le robot.
  • HBUDS Robot Télécommandé RC pour Enfants, Jouet Robotique Rechargeable de Contrôle du Son Tactile Sonore, Kit Robot Éducatif Danse Chantante pour Garçons Filles, Cadeau
    SOYEZ MAÎTRE, COMMANDEZ VOTRE ROBOT - Notre robot télécommandé est toujours prêt pour les commandes de vos enfants. Lorsque le mode démo est activé, il peut effectuer différents mouvements tels que glisser, marcher, danser, chanter, etc. Equipé d'œil éclairant à LED, le robot ressemble à un martien moderne. TROIS MODES DE COMMANDE - Le robot éducatif Hbuds pour enfants dispose de trois modes de commande: mode de commande à distance, mode son interactif et modes tactiles. Vous pouvez non seulement contrôler le robot via une télécommande, mais également des commandes vocales et tactiles. BANQUE INTÉGRÉE - Il y a une tirelire dans la tête du robot qui offre à vos enfants une façon positive d’apprendre les vertus de l’épargne et de développer une bonne habitude en matière de gestion financière. Les robots possèdent de riches écouteurs RVB et des projecteurs colorés qui deviendraient multicolores et changeraient progressivement de couleur pour attirer facilement l'attention de votre enfant. ROBOT MULTIFONCTIONNEL - Notre robot RC sait chanter et danser, il peut jouer 7 chansons et 5 chansons de danse. En outre, avec la fonction de programmation, il peut afficher les mouvements programmés, avec les fonctions d'enregistrement et de battements monstres, il peut enregistrer ce que vous parlez et le rejouer avec trois sons. ROBOT INTELLIGENT RECHARGEABLE - Notre robot programmable est alimenté par une batterie rechargeable, livré avec un chargeur USB. Avec un temps de charge complet de 55 à 70 minutes, vous pouvez jouer entre 60 et 80 minutes. C'est un excellent cadeau pour les enfants.

Composé de fibre de Carbonne et de caoutchouc et destiné même à arriver à un stade d’ouvrir des portes et mettre des objets sur la table.

Capable de détecter l’émotion avec laquelle son interlocuteur parle, combiné avec les informations collectées grâce à la biographie de la personne, Roméo devient émotif et pourrait très bien être un support moral pour les gens.

Apte à enregistrer le planning des personnes, Roméo serait capable donc de rappeler à son interlocuteur les rendez vous, les affaires à acheter ou même les médicaments à prendre. Pour l’état de santé, Roméo garde bien en tête l’ordonnance pour la rappeler à la personne âgée. Si un doute atteint l’humanoïde, il est capable même de contacter le centre de téléassistance, qui sera capable de contrôler la situation à travers le robot.

Roméo sera donc testé en 2016 dans des conditions réelles, avant d’espérer intégré les maisons de retraites en 2017-2019.