Avez-vous déjà visité une salle blanche ?

Avez-vous déjà visité une salle blanche ?

par Emmanuelle Lacroix le 21 septembre 2014

Utilisée dans de très nombreux domaines industriels, la salle blanche permet à une infinité de produits de se retrouver dans vos assiettes, vos ordinateurs ou même dans les trousses à maquillage. Peu connue du grand public, la salle propre est un concept grâce auquel une multitude de produits sont créés dans des environnements propres, protégeant votre santé, sécurité ou vos équipements.

Avez-vous déjà visité une salle blanche ?

Concrètement, une salle blanche, qu’est ce que c’est ?

Une s’agit d’un espace clos dont l’environnement est maitrisé. C’est à dire qu’aucune particule non désirée ne peut y accéder. Le but : respecter un processus de fabrication normé, nécessaire à la fabrication de certains produits.

  • ARNOMED Combinaison PP jetable blanche, 10x combinaison taille L (130x171cm), combinaison travail homme avec capuche, combinaison blanche jetable hommes/femmes, sans latex, combinaison jetable
    ARNOMED COMBINAISON DE PROTECTION PP UNIQUE ✓ Combinaison blanche jetable de ARNOMED en L avec les dimensions : 130×171 cm. La tenue protection intégrale indéchirable est livrée en 1 pièce par sac et est sans danger pour les aliments. COUVERTURE UNIQUE AVEC CAPUCHE ✓ Nos combinaisons jetables sont équipées d’une capuche et d’une fermeture à glissière sur le devant pour vous protéger au mieux de la saleté et des autres impuretés. CONFORT MAXIMAL ✓ Les élastiques à la taille L, aux poignets et aux chevilles vous permettent d’adapter la combinaison jetable peinture à votre morphologie. Nous proposons également les tailles L, XL, XXL & XXXL. MATÉRIAU NON TISSÉ PP RESPIRANT ✓ Le matériau non tissé PP léger et respirant garantit un port confortable. Le matériau favorise un travail prolongé et une protection peinture fiable. COMBINAISON DE TRAVAIL JETABLE HOMMES/FEMMES ✓ La combinaison peinture jetable ARNOMED convient comme tenue de peinture et de vernissage à domicile ainsi que comme vêtement de protection pour l’industrie alimentaire par exemple.
  • Portwest Standard Boilersuit, colorWhite talla Medium
    Portwest 2802 Combinaison de travail standard, Medium, blanc Quantité d’articles: un Dimensions de l’emballage de l’article: 4.8 L x 38.9 H x 25.2 W (centimeters) Quantité d’articles: un Dimensions de l’emballage de l’article: 4.8 L x 38.9 H x 25.2 W (centimeters) Quantité d’articles: un Dimensions de l’emballage de l’article: 4.8 L x 38.9 H x 25.2 W (centimeters)

L’humidité, la concentration particulaire ou encore la température sont autant de caractéristiques réglementées que les industriels doivent respecter dans leur process de fabrication. Tous les domaines sensibles aux contaminations environnementales sont ainsi équipés de salles blanches.

Peut-on visiter en visiter une ?

Les fabricants mettent à disposition de leurs clients des showroom et des salles propres d’exposition, permettant aux utilisateurs de mieux comprendre la performance des produits proposés.

C’est le cas du leader européen dans le domaine, Plasteurop, qui propose même un film de présentation de sa salle blanche d’exposition que vous pourrez consulter en cliquant ici. Le but : rendre visibles ces produits dont les performances et caractéristiques sont souvent trop méconnus.

Vous souhaitez en savoir plus à propos de ces salles si spéciales ? Rendez-vous sur le site internet du magazine Process Propre, spécialisé dans ce domaine.

  • ACE CoverX Combinaison de Travail avec Capuche – Combinaison de Protection jetable pour Le Travail – Contre Les Produits Chimiques et Les Particules – Blanc – XL
    • COUVERTURE TOUT USAGE : L’ACE CoverX est conçue comme une combinaison jetable tout usage et est parfaite pour les travaux de déblaiement et de nettoyage, la peinture, le travail avec de l’amiante, etc.
    • IMPERMÉABLE : Grâce à un rabat adhésif sur la fermeture éclair et à une capuche, notre combinaison protège votre corps et vos vêtements des particules et des légères projections de liquide
    • QUALITÉ STANDARD : Conforme à la norme EN 1073-2 (vêtements de protection contre les particules radioactives), EN 13034 – Type 5 (vêtements de protection chimique), EN 13982 – Type 6 ainsi que EN 14126 (vêtements de protection contre les agents infectieux) !
    • RESPIRATOIRE : Grâce à la technologie spéciale MVTR et à un revêtement laminé en polyéthylène, l’ACE CoverX empêche la pénétration de liquide tout en permettant à la sueur de passer de l’intérieur vers l’extérieur
    • APPLICATIONS POLYVALENTES : Parfait pour une utilisation professionnelle dans l’industrie, le travail du bois et la peinture, ou à titre privé pour débarrasser, manipuler des produits de nettoyage agressifs, etc. !.