Prenez soin de votre santé grâce aux nouvelles technologies

e-Santé    

Prenez soin de votre santé grâce aux nouvelles technologies

De nombreux spécialistes de la santé tirent à boulet rouge sur les nouvelles technologies. Pour eux, les changements du mode de vie entraînent une sédentarité néfaste, des problèmes oculaires précoces, une augmentation du sentiment de solitude, une chute de la pratique du sport… Pourtant, ce constat est incomplet. Des entrepreneurs utilisent ces technologies pour améliorer la santé de tous grâce à des outils innovateurs. Voici quelques exemples.

Accompagnez les personnes âgées durant leur quotidien

Chaque année, le CES, Consumer Electronic Show, met en avant une multitude de produits électroniques censés révolutionner le Monde. Comme en 2016, le salon a présenté plusieurs robots qui améliorent considérablement la vie des personnes âgées. Parmi ces derniers, le Yummi, une création française, a impressionné. Ce petit robot, simple d’utilisation, met en relation la personne âgée avec sa famille mais aussi les médecins. Il permet de conserver un lien social constant et renforce l’autonomie. L’idée séduit tellement qu’un million d’euros a déjà été récolté et une nouvelle campagne de crowdfunding est annoncée pour 2017.

Mangez mieux !

Nous mangeons de plus en plus mal. Ceci est un fait avéré. Entre les mauvaises habitudes alimentaires et des produits industrialisés complètement transformés depuis la récolte, l’alimentation actuelle est dangereuse pour la santé.

Afin de remédier à ces problèmes, plusieurs applications ont vu le jour. Sur cet article de Sial Network, on découvre que des applications permettent de trouver les fermiers locaux les plus proches de chez soi, de suivre au quotidien son alimentation pour les personnes souffrant de diabète ou même de réaliser des recettes conçues à partir de produits frais. De quoi améliorer réellement votre santé !

Consultez des docteurs en ligne

Appeler un médecin n’est pas un acte banal pour la plupart des Français. Entre le manque de temps, la timidité ou la crainte de se voir opposer un refus de prendre un nouveau patient, il est facile de remettre sans cesse une prise de rendez-vous.

Mais, avec ces habitudes, le détartrage non fait fini en caries, le grain de beauté conservé devient une petite tumeur et les graves maladies sont constatées à un stade avancé.

Internet et les différentes plateformes en ligne offrent la possibilité de prendre rendez-vous chez de nombreux médecins en ligne. Vous pouvez le faire n’importe quel jour et à n’importe quelle heure, comparer tranquillement les créneaux et prendre un rendez-vous aisément.

Comme pour beaucoup de choses, les nouvelles technologies ne sont pas mauvaises pour la santé si l’utilisation est bien faites.