Les selfies, un signe évocateur du pathétique ?

Les selfies, un signe évocateur du pathétique ?

par Joel Leroux le 18 septembre 2015

Vous connaissez sûrement cette étude qui dit que plus on fait de Selfies plus on est psychopathe. Or, il est une autre étude qui est mise en évidence (qui au final est en relation avec les dernières) ; celle de la proportionnalité entre le nombre de Selfies pris par semaine et publiés et du côté pathétique de la vie du « Selfier ».

Ainsi, on a cette courbe :

Les selfies, un signe évocateur du pathétique ?

  • 180CM Perche à Selfie, Trépied Smartphone, Extensible Selfie Stick Trépied de Téléphone avec Télécommandeet Support pour Téléphone Portable Compatible avec iPhone/Samsung/GoPro/Camera
    ✅【Design Multi-Fonctionnel】: La perche selfie avec trépied pour téléphone et télécommande est un dispositif innovant qui combine trois outils en un: une perche selfie, un trépied pour téléphone et un support de téléphone. Il est parfait pour prendre des photos et des vidéos dans différents scénarios, que vous soyez en voyage, en train de vlogger, en train de diffuser en direct ou de prendre des photos de famille. Le design multi-fonctionnel en fait un outil polyvalent que vous pouvez utiliser dans toutes les situations, en faisant un accessoire essentiel pour tous les passionnés de photographie. ✅【Trépied Réglable Extra Grand de 180CM & Angles Ajustables】: Extensible de 33.3cm à 180cm (plus long que la moyenne), ce trépied perche à selfie peut répondre aux besoins des personnes qui souhaitent avoir différentes hauteurs de prise de vue. Combiné avec une rotation du « cou » de 255° et une rotation de la tête de 360° pour trouver votre meilleur angle et vous permettre de capturer un paysage plus large ou de prendre la plus belle photo avec votre famille. ✅【Base de Trépied Renforcée et Poignée Confortable】: Les longs pieds repliables et antidérapants intégrés rendent la base plus large et plus stable que les anciens modèles, vous n’avez plus à vous soucier de la fragilité et de l’instabilité de l’utilisation de l’ancien support de téléphone. Modèle innovant avec surface texturée spéciale antidérapante, plié pour tenir facilement le trépied Selfie Stick dans votre main en raison de sa structure plus ergonomique, et les finitions sophistiquées font que le perche selfie trepied maniable a une apparence plus exquise. ✅【Télécommande Détachable & Largement Compatible】: La portée de la télécommande est jusqu’à 10cm, ce qui vous permet de prendre des photos par vous-même ou de prendre des photos de groupe en retirant la télécommande. Cela vous permet de prendre des photos et des vidéos plus créatives et professionnelles, sans les tracas de tenir votre téléphone. Support de téléphone universel compatible avec tous les smartphones iPhone et Android. Avec une vis 1/4 standard, vous pouvez facilement le fixer à un reflex numérique, des webcams et des caméras d’action. ✅【Léger et Portable】: Le trépied pour téléphone selfie SelfieShow est conçu avec la portabilité à l’esprit. Avec une longueur pliée de seulement 33.3cm et un poids de 393g, il est incroyablement léger et facile à transporter. Vous pouvez facilement le ranger dans votre sac à dos et l’emporter avec vous où que vous alliez, ce qui en fait le compagnon de voyage parfait. Sa taille compacte le rend également idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée, le camping ou le cyclisme, car il ne vous alourdira pas.
  • Perche a Selfie Trepied Ameliore 2 Lumiere de Remplissage 114 CM Trepied pour Telephone avec Telecommande Detachable Compatible iPhone Samsung Smartphones
    2 Lumières Amovibles et Réglables en Intensité : 3 modes de couleur différents sont disponibles : lumière chaude, lumière naturelle et lumière blanche, Chaque mode dispose de deux niveaux de luminosité. Les deux lumières fournissent une gamme plus étendue d’éclairage et conviennent à différents niveaux d’obscurité. (Maintenez enfoncé pour allumer/éteindre les lumières, appuyez brièvement pour basculer entre les modes d’éclairage) Trépied Stable Amélioré pour 2023 : Avec sa structure de trépied en forme de parapluie intégrée et sa base de contrepoids de trépied plus longue, il offre une plus grande stabilité par rapport aux autres perches à selfie traditionnelles. Il peut être transformé en trépied de bureau en seulement 1 seconde et peut également être étendu pour se poser au sol, vous permettant de prendre des photos en pied ou des photos de groupe sans tenir la perche. Plus de Possibilités avec une Exceptionnelle Polyvalence et Longueur : La perche télescopique à 7 sections peut être ajustée à une longueur maximale de 114 CM, dépassant la plupart des autres sur le marché, vous offrant un champ de vision étendu. Grâce à la combinaison d’un ajustement à 180° et d’une rotation à 360°, vous pouvez facilement trouver l’angle optimal, capturant de vastes paysages ou immortalisant des moments précieux avec vos proches. Conception Compacte et Légère pour une Portabilité : Avec une petite taille de 21 CM et un poids léger de 213 g, cette perche à selfie peut facilement s’intégrer dans n’importe quel sac à main ou sac à dos, en faisant un compagnon idéal pour les voyages, la vie quotidienne et les activités en plein air. C’est un choix de cadeau idéal pour vos proches, offrant commodité et polyvalence en déplacement. Capturer la Beauté de l’Instant avec Facilité : Doté d’un design intégré de télécommande anti-perte, cette perche à selfie peut être facilement utilisée, que ce soit tenue à la main ou utilisée pour la photographie à distance. Elle offre une remarquable portée Bluetooth allant jusqu’à 10 mètres. Lorsqu’une télécommande n’est pas nécessaire, il suffit de basculer l’interrupteur pour économiser efficacement l’énergie (une pile lithium remplaçable supplémentaire est incluse).

Qui montre que plus on publie plus notre vie est lamentable. Explications :

Quand faisons-nous un selfie ?

Lorsque l’on a du temps, qu’on n’a rien à faire. On ne fait pas de Selfie lorsqu’on a moult activités divertissantes. Ainsi, faire un Selfie c’est montrer que l’on s’ennuie. L’exemple est fait en soirée, lorsque tu danses, parles, dragues etc…, tu n’as pas le temps pour un Selfie, seuls ceux assis sur un canapé le font.

Quel est le but du Selfie ?

Le seflie sert à prouver qu’on a fait telle chose ou telle autre. Par exemple, je me prends à côté d’un monument afin de montrer à mes « amis » sur les réseaux sociaux, que j’ai vu cela et pas vous. Mais aussi pour dire « je fais soi-disant des trucs palpitants dans ma vie ». Ou encore un selfie avec une certaine personnalité.

Or le paradoxe là-dedans c’est qu’on met en avant que les événements qui sont spéciaux à son habitude pour essayer de prouver que sa vie n’est pas si nulle et qu’on fait ou visite certaines choses. Mais une personne qui aura vraiment une vie passionnante ne cherchera pas à montrer tout ça, car pour elle c’est du banal, elle n’estime pas que ce soit intéressant pour les autres, car pas exceptionnel. Ainsi, une personne qui veut montrer un peu d’événements dans sa vie nous prouve que le reste de ses journées sont fades et sans réelle originalité.

Le pathétique à son apogée ?

Ainsi, faire des selfies à outrance et les publier sert juste à montrer qu’on a une vie pathétique dans son ensemble et qu’on recherche du soutien auprès des gens afin qu’ils nous fassent espérer que tout va bien et qu’on puisse exister aux yeux des autres à défaut de vivre sa vie pleinement.

Je ne vais pas m’attarder sur la propagande des photos de soi-même retouchées et prises n’importe où juste pour se publier et s’admirer au travers des j’aime sur Facebook, et dont toute personne douée de discernement verra le malaise psychologique de la personne et sa faiblesse mentale et souvent sentimentale.

Cet article prouve simplement par un phénomène sociologique que tout Seflier veut montrer la vie qu’il souhaiterait. Une personne avec peu d’amis va montrer des photos de soirées d’elle entourée de plein de gens. Une personne qui se sent mal aimée va publier des photos d’elle pour obtenir des « j’aime », une autre personne restant dans la routine du métro boulot dodo, montrera ses vacances à l’autre bout du monde avec elle à côté de chaque monument, puisque prouver qu’elle était à cet endroit même à de la valeur et non pas visiter le pays en lui-même.

Regardez votre entourage et vous verrez que cela est vrai et qu’ils montrent leurs désirs mégalomanes.

Critique de cet article

Là certaines personnes diront que des hommes politiques ou des stars font des Selfies et que leur vie est loin d’être pathétique. Analysez juste le moment à laquelle ils font ça. Et vous verrez que c’est toujours en période de moins bien dans leur carrière.

Tout comme Van Gogh avait fait son auto-portrait à la fin de sa vie quand il était au plus mal.

Toujours pas d’accord ??? Alors continuez à montrer votre malheur dissimulé au travers de fausses images. Et continuez à communiquer comme à la préhistoire juste avec des grimaces sur Snapchat et aucune parole.

A vos Selfies =)

  • Perche Selfie Trepied avec Lumière, Perché à Selfie Trépied Smartphone Bâton Selfie Portable Télescopique avec Télécommande Amovible et Rotation à 360 ° pour iPhone, Samsung, Huawei
    • ✅【Rétractable Perche Selfie avec Lumière】: Livrée avec une lumière détachable qui peut être chargée via un câble USB. Elle dispose de 3 modes et de 6 options de température de couleur. Appuyez longuement pour ouvrir la lumière d’appoint, et appuyez brièvement pour régler les niveaux de luminosité. Prenez des photos parfaites lorsque la luminosité est limitée, ce qui améliore vos selfies et la clarté de vos appels vidéo, une pièce maîtresse dans votre vie et votre travail.
    • ✅【Rotation à 360 °】: Obtenez l’angle parfait pour le selfie parfait avec la rotation à 360° et le réglage de l’angle à 240° qui vous permet de choisir entre les modes de caméra horizontal ou vertical. La possibilité de passer facilement de l’orientation portrait à l’orientation paysage vous permet de tout capturer, des photos de groupe à la diffusion en direct en passant par les photos de voyage, en un seul clic.
    • ✅【Télécommande Amovible】: La télécommande sans fil détachable couvre jusqu’à 10 m et la télécommande permet une connexion fluide ultra-rapide. Laissez le trépied SelfieShow selfie stick vous accompagner en voyage et capturer tous vos plus beaux souvenirs, il vous sera toujours fidèle. Le pack comprend une batterie de rechange, qui peut être remplacée.
    • ✅【Joliment Conçue, Légère et Portable】: Grâce à sa petite taille (19,4 cm) et son poids léger (158 g), cette perche à selfie peut être transportée dans presque tous les sacs à main, sac à dos et peut être emmenée partout. C’est une excellente compagne de voyage, pour la vie quotidienne et pour les activités de plein air. Avec sa finition raffinée et la conception ergonomique de sa poignée, c’est un cadeau idéal pour vos proches.
    • ✅【Compatibilité Universelle】: Petit, stable et pliable, le trépied extensible pour téléphone permet de prendre des photos sous plusieurs angles pour une composition plus diversifiée, idéal pour capturer des photos et des vidéos lors de voyages et de sorties ou pour enregistrer en direct vos tutoriels de cuisine ou de fitness. Il est compatible avec l’iPhone 13 Pro/13/12 Pro/12 /12mini 11pro/11/XR XS, Galaxy Note 21/S21/S20/S10 Plus, Huawei, Sony, GoPro..