Les selfies, un signe évocateur du pathétique ?

Les selfies, un signe évocateur du pathétique ?

Vous connaissez sûrement cette étude qui dit que plus on fait de Selfies plus on est psychopathe. Or, il est une autre étude qui est mise en évidence (qui au final est en relation avec les dernières) ; celle de la proportionnalité entre le nombre de Selfies pris par semaine et publiés et du côté pathétique de la vie du « Selfier ».

Ainsi, on a cette courbe :

Les selfies, un signe évocateur du pathétique ?

  • Perche Selfie avec Lumière, Tupwoon Perché à Selfie Trépied Smartphone Bâton Selfie Extensible Télescopique avec Télécommande Amovible pour iPhone, Galaxy, Huawei
    PERCHE À SELFIE AVEC LUMIÈRE : Livrée avec une lumière détachable qui peut être chargée via un câble USB. Elle dispose de 3 modes et de 6 options de température de couleur. Appuyez longuement pour ouvrir la lumière d'appoint, et appuyez brièvement pour régler les niveaux de luminosité. Prenez des photos parfaites lorsque la luminosité est limitée, ce qui améliore vos selfies et la clarté de vos appels vidéo, une pièce maîtresse dans votre vie et votre travail. SOYEZ LIBRE DE VOS MAINS : La télécommande sans fil détachable couvre jusqu'à 10 m et la télécommande permet une connexion fluide ultra-rapide. Notre perche à selfie avec lumière et batterie intégrée de haute qualité de 120 mAh offre une toute nouvelle expérience de selfie. Le pack comprend une batterie de rechange, qui peut être remplacée. DURABLE ET LÉGÈRE : Pesant seulement 170g, la perche à selfie portable pour téléphone mesure 104cm (40″) sans lumière, 107cm (42″) avec lumière et a une longueur rétractable de 19,5cm (7,63″). Les caractéristiques cool font de notre perche à selfie robuste un excellent cadeau d'accessoires de selfie. ROTATION À 360 DEGRES : Obtenez l'angle parfait pour le selfie parfait avec la rotation à 360° et le réglage de l'angle à 270° qui vous permet de choisir entre les modes de caméra horizontal ou vertical. La possibilité de passer facilement de l'orientation portrait à l'orientation paysage vous permet de tout capturer, des photos de groupe à la diffusion en direct en passant par les photos de voyage, en un seul clic. COMPATIBILITÉ ÉTENDUE : petit, stable et pliable, le trépied extensible pour téléphone permet de prendre des photos sous plusieurs angles pour une composition plus diversifiée, idéal pour capturer des photos et des vidéos lors de voyages et de sorties ou pour enregistrer en direct vos tutoriels de cuisine ou de fitness. Il est compatible avec l'iPhone 13 Pro/13/12 Pro/12 /12mini 11pro/11/XR XS, Android, GoPro.
  • ARTOFUL Stabilisateur Smartphone Perche Selfie Trépied avec Télécommande Réglable Rotation 360° Gimbal Stabilisateur pour téléphone pour iPhone & Android Phone
    Design 3 en 1 : combinez les 3 fonctions de la perche à selfie, du stabilisateur de cardan et du support de téléphone portable. Il est adapté pour prendre des selfies, enregistrer du matériel vidéo, chatter vidéo et regarder la télévision ou des films, etc. Fonction intelligente anti-secousses : avec la technologie de stabilisation anti-secousses, nous pouvons cliquer sur le bouton pour garder le téléphone dans un état horizontal ou vertical. Cela élimine les défauts de secousses manuelles et vous aide à mieux prendre des photos et du contenu vidéo plus fluides. Télécommande : avec un appareil à distance intégré, il peut contrôler la distance jusqu'à 10 m. Et il peut être facilement retiré pour l'utiliser si nécessaire. Lorsque vous prenez des photos de groupe, vous pouvez le régler en mode trépied et utiliser le bouton pour contrôler la prise de vue. Cardan portable confortable : il est durable et léger grâce à sa fabrication en ABS et en alliage d'aluminium. La poignée humanisée augmente l'effet antidérapant et rend l'équipement plus stable. Portable et large compatible : le petit cardan léger le rend si facile à transporter. Compatible avec presque tous les téléphones portables tels que les iPhone et les téléphones Android d'une largeur de 60 à 125 mm. Il est conçu pour la plupart des amateurs de selfies ou des créateurs de photos et de vidéos.

Qui montre que plus on publie plus notre vie est lamentable. Explications :

Quand faisons-nous un selfie ?

Lorsque l’on a du temps, qu’on n’a rien à faire. On ne fait pas de Selfie lorsqu’on a moult activités divertissantes. Ainsi, faire un Selfie c’est montrer que l’on s’ennuie. L’exemple est fait en soirée, lorsque tu danses, parles, dragues etc…, tu n’as pas le temps pour un Selfie, seuls ceux assis sur un canapé le font.

Quel est le but du Selfie ?

Le seflie sert à prouver qu’on a fait telle chose ou telle autre. Par exemple, je me prends à côté d’un monument afin de montrer à mes « amis » sur les réseaux sociaux, que j’ai vu cela et pas vous. Mais aussi pour dire « je fais soi-disant des trucs palpitants dans ma vie ». Ou encore un selfie avec une certaine personnalité.

Or le paradoxe là-dedans c’est qu’on met en avant que les événements qui sont spéciaux à son habitude pour essayer de prouver que sa vie n’est pas si nulle et qu’on fait ou visite certaines choses. Mais une personne qui aura vraiment une vie passionnante ne cherchera pas à montrer tout ça, car pour elle c’est du banal, elle n’estime pas que ce soit intéressant pour les autres, car pas exceptionnel. Ainsi, une personne qui veut montrer un peu d’événements dans sa vie nous prouve que le reste de ses journées sont fades et sans réelle originalité.

Le pathétique à son apogée ?

Ainsi, faire des selfies à outrance et les publier sert juste à montrer qu’on a une vie pathétique dans son ensemble et qu’on recherche du soutien auprès des gens afin qu’ils nous fassent espérer que tout va bien et qu’on puisse exister aux yeux des autres à défaut de vivre sa vie pleinement.

Je ne vais pas m’attarder sur la propagande des photos de soi-même retouchées et prises n’importe où juste pour se publier et s’admirer au travers des j’aime sur Facebook, et dont toute personne douée de discernement verra le malaise psychologique de la personne et sa faiblesse mentale et souvent sentimentale.

Cet article prouve simplement par un phénomène sociologique que tout Seflier veut montrer la vie qu’il souhaiterait. Une personne avec peu d’amis va montrer des photos de soirées d’elle entourée de plein de gens. Une personne qui se sent mal aimée va publier des photos d’elle pour obtenir des « j’aime », une autre personne restant dans la routine du métro boulot dodo, montrera ses vacances à l’autre bout du monde avec elle à côté de chaque monument, puisque prouver qu’elle était à cet endroit même à de la valeur et non pas visiter le pays en lui-même.

Regardez votre entourage et vous verrez que cela est vrai et qu’ils montrent leurs désirs mégalomanes.

Critique de cet article

Là certaines personnes diront que des hommes politiques ou des stars font des Selfies et que leur vie est loin d’être pathétique. Analysez juste le moment à laquelle ils font ça. Et vous verrez que c’est toujours en période de moins bien dans leur carrière.

Tout comme Van Gogh avait fait son auto-portrait à la fin de sa vie quand il était au plus mal.

Toujours pas d’accord ??? Alors continuez à montrer votre malheur dissimulé au travers de fausses images. Et continuez à communiquer comme à la préhistoire juste avec des grimaces sur Snapchat et aucune parole.

A vos Selfies =)