Les objets connectés au cœur des foyers français : comment faire le bon choix ?

Les objets connectés au cœur des foyers français : comment faire le bon choix ?

Des objets connectés de plus en plus démocratisés

Depuis plusieurs années se développe la commercialisation de nombreux objets connectés. Les français s’intéressent d’ailleurs de plus en plus à ceux-ci, ainsi qu’aux accessoires high tech en tous genres.

Pendant la période des fêtes de fin d’année, nombreuses sont les personnes qui ont fait l’acquisition de drones, de casques sans fil ou encore d’hoverboards. Les plus sportifs se sont quant à eux rués sur les montres GPS connectées, ou les bracelets connectés.

Les objets connectés au cœur des foyers français : comment faire le bon choix ?

  • Willful Montre Connectée Homme Femme Smartwatch Compatible Samsung Huawei Xiaomi Android iOS Podometre Montre Sport Cardiofrequencemetre Etanche IP68 GPS Partagé 11 Modes Sport Notification de Message
    🌈【Fonctionnalités】Trackers d'Activité ( Podometre, Distance, Calories ), Cardiofrequencemetre, 9 Modes Sport, GPS Partagé, Chronomètre, Suivi du sommeil, Réveil, Notification de Message ( Appel, SMS, Facebook, Twitter, Instagram...), Rappel Sédentaire, Respirer Guide, Contrôle de la Musique, Trouver un Téléphone, Sens du Poignet, Etanche IP68, 4 Types de Cadrans. 🌈【9 Modes Sportifs & GPS Partagé】Lancez manuellement le suivi d’une activité spécifique (course, vélo, marche, yoga…) pour voir vos statistiques en temps réel. Connectez la montre connectée au GPS de votre téléphone pour afficher l'allure, les caloies, la distance parcourue et la carte d'itinéraire pendant vos marches, courses, randonnées et sorties à vélo. 🌈【4 Cadrans d'horloge & Chronomètre】La montre connectée compatible avec Android 4.4 minimum et iOS 8.1 minimum. Choisissez ou variez au gré de vos envies le type de clock face sur votre smartphone. Peu importe où vous êtes, profitez des fonctions chronomètre en toute simplicité, directement au poignet. 🌈【Cardiofrequenzimetro & Étanche IP68】Suivez votre fréquence cardiaque, en mouvement et au repos, et vos zones cardio pendant vos séances de sport, et un tableau de la frequence cardiaque pour visualiser votre condition physique sur l'application VeryFitPro. Étanche jusqu'à 5m, Se laver les mains, passer à la douche ou aller à la piscine. 🌈【Notification de Message & Autonomie】Recevez des notifications appel, SMS, Facebook, Twitter, et apps smartphone lorsque votre téléphone est à proximité. Le smartwatch peut afficher le nom de l'appelant ou le numéro de téléphone. Jusqu’à 10 jours d’autonomie, et le temps d'veille est d'environ 30 jours.
  • Fossil Homme Écran Tactile Digital Montre Connectée avec Bracelet en Silicone FTW4025
    Les montres connectées équipées de Wear OS by Google sont compatibles avec les téléphones iPhoneⓇ ¹ et Android Atteignez une autonomie de plusieurs jours sans chargement en Mode d’économie d’énergie. Suivi du rythme cardiaque, de l’activité et de la distance parcourue grâce au GPS intégré, design étanche Maintenant avec un haut-parleur pour entendre les alertes, les appels téléphoniques¹ et les réponses de Google Assistant et plus encore. Recevez des notifications et alertes de votre smartphone, organisez votre calendrier, gérez votre musique, personnalisez le cadran de votre montre et téléchargez des applications de tiers avec encore plus de capacité de stockage. Payez plus rapidement avec votre montre en utilisant Google Pay

Comment trouver l’objet connecté dont on a besoin ?

Il peut parfois être difficile de trouver l’objet connecté qui correspond le mieux à notre besoin. L’achat d’un casque sans fil par exemple, amène à une multitude de choix. La grande diversité de ces casques nous perd un peu. C’est dans cette optique que de nombreux sites et blogs ont été créés autour des objets connectés et des nouvelles technologies plus généralement. Ils proposent des tests, des guides d’achat et des comparatifs qui peuvent s’avérer très utiles au consommateur final.

Néanmoins, jusqu’en 2015, aucun site en France n’était dédié à l’achat d’objets connectés. C’est ainsi que Megacitiz est né, un site français de vente d’objets connectés, proposant des produits de notoriété internationale, mais également des produits de start-ups françaises.