3 objets connectés pour surveiller votre poids

e-Santé    

Le développement des solutions technologiques n’épargne pas le secteur de la santé. Plusieurs outils vous accompagnent aujourd’hui dans vos besoins les plus récurrents en matière de bien-être. Tout comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, certains objets vous permettent de contrôler votre condition physique. Nous vous proposons dans cet article trois objets connectés qui vous aideront à suivre votre poids sans trop vous tracasser.

La balance connectée

3 objets connectés pour surveiller votre poids

C’est bien possible de suivre un régime connecté aujourd’hui à l’aide de simples outils électroniques. La balance connectée occupe une place primordiale dans la longue liste des objets pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Elle vous permet grâce à sa technologie ultra rapide d’afficher les données relatives à votre masse corporelle :

  • Poids normal
  • Indice de masse graisseuse
  • Indice de masse musculaire
  • Indice de masse osseuse, etc

Elle fonctionne avec des applications mobiles qui vous notifient au quotidien les progrès que vous réalisez pour maigrir. Pour perdre de manière fulgurante et efficace de poids, vous pouvez également essayer des produits minceur comme le Keto, recommandé par de nombreux utilisateurs. Vous pouvez lire ici toutes les impressions sur keto bodytone avis.

La balance alimentaire connectée

Outre les balances que vous utilisez dans votre douche pour connaitre tous les indices de votre poids, la technologie met désormais à votre disposition les balances alimentaires. Celles-ci vous proposent deux fonctions essentielles pour vous aider à surveiller votre poids :

  • Elles vous permettent de peser les denrées à cuisiner et à déposer dans nos assiettes afin de connaitre exactement leurs grammes. Cela facilite le respect des grammes recommandés pour chaque aliment lors de votre régime, et vous évite le surplus qui va occasionner la prise de poids
  • Les balances alimentaires connectées fonctionnent avec une application qui vous dresse en détail la valeur nutritionnelle de chaque aliment placé sur le dispositif. Cela prévient tout excès ou manque pour chaque nutriment indiqué dans votre diète

Le bracelet connecté

3 objets connectés pour surveiller votre poids #2

Il apparait comme un professionnel de fitness et d’exercices importants dans votre perte de poids. La montre connectée que vous mettez au poignet vous suit partout et enregistre tous vos mouvements. C’est un bracelet qui vous donne des informations utiles sur :

  • Le nombre de pas effectués au cours d’une journée
  • La distance de marche ou de course parcourue en kilomètres
  • Le type d’activité physique réalisée (marche sur escalier, vélo, etc.)
  • Les calories brûlées
  • Le rythme ou la fréquence cardiaque
  • Le taux d’oxygène dans le sang, etc

Ces diverses informations apparaissent sous forme de notifications dans l’application reliée au bracelet sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Avec la fonctionnalité de partage, vous pourrez envoyer vos données à votre médecin ou un professionnel de la santé pour de plus amples conseils pour atteindre votre objectif minceur.