Pourquoi un PC portable Gamer ?

Informatique    

Ceux qui ont déjà essayé GTA V sur un PC après y avoir joué sur une console n’hésiteront pas à vous confirmer que l’expérience est nettement meilleure sur PC. Par contre, il convient aussi de vous assurer que le PC peut suivre la cadence. Et, pour ce faire, LE meilleur choix reste le PC Gamer qui a ses spécificités bien propres.

Il a été pensé pour vous apporter davantage de performance et de confort d’utilisation. Le fun est donc toujours au rendez-vous ! Zoom sur les principales dissemblances entre le PC normal et le PC gamer, avant un guide d’achat.

Qu’est-ce qui différencie un pc portable gamer d’un pc portable classique ?

Il y a une grande dissimilitude entre les deux ordinateurs portables, notamment la présence d’une carte graphique haut de gamme dans le pc portable gamer. Les jeux requièrent aujourd’hui une performance graphique optimale que le PC grand public ne peut pas fournir. Toutefois, la différence ne se limite pas à la performance de la carte graphique.

En principe, les PC portable Gamer contiennent aussi :

  • Un processeur haute vitesse,
  • Un refroidissement à air haut de gamme,
  • Une RAM rapide avec une latence faible,
  • Une qualité de son optimale à la hauteur des attentes des vrais audiophiles,
  • Des disques durs performants pour un temps chargement plus rapide,
  • Un meilleur design.

Bien choisir votre PC portable Gamer

Le fossé entre les PC et les consoles se creuse de plus en plus. Tous ces détails très bien pensés poussent les gamers à se tourner vers un PC conçu spécialement pour eux. Vient s’ajouter à cela le fait que les jeux les plus récents sont beaucoup plus lourds. Donc, si l’on veut éviter les lenteurs, il n’y a pas d’autres alternatives que d’opter pour un PC gamer. Mais comment le choisir ?

La performance

Il s’agit ici d’une question de préférence. Le but étant de profiter d’un confort optimal, un ordi Gamer proposant des qualités graphiques en très haute résolution est à prioriser. Toutefois, vous pouvez aussi vous contenter des paramètres graphiques moyens pour commencer. Vous pouvez jouer à des jeux comme Counter Strike ou League Of Legend sans peine avec une carte graphique qui n’est pas forcément surpuissante. Si vous entrez déjà dans la cour des grands, vous aurez besoin d’une carte de 2 Go minimum. Pour les plus exigeants, il faut jeter leur dévolu dans les cartes beaucoup plus performantes (haut ou très haut de gamme) pour le 4K. La configuration de votre PC doit également être adaptée à la consommation d’énergie et à votre carte.

Le stockage

Vous avez notamment le choix entre le disque SSD et le disque dur. Tandis que le SSD est beaucoup plus rapide, mais aussi plus coûteux, le disque dur profite d’un espace de stockage plus important. Le choix dépendra alors de votre budget, tout en sachant que le disque dur est plus conseillé pour les gamers. Sinon, vous pouvez opter pour un SSD pour votre système et un disque dur pour vos jeux.