Les avantages de la carte SIM M2M multi-opérateurs

High-Tech    

Les cartes Sim M2M représentent une excellente solution pour les entreprises, mais elles sont parfois limitées dans la mesure où le réseau de l’opérateur fournisseur peut présenter des défaillances : débit insuffisant, coupure de réseau, réseau limité dans certaines régions, etc. Pour éviter ce type de problème, la carte SIM M2M multi-opérateurs est préférable. Elle permet une communication M2M efficace avec de nombreux autres avantages.

Une transmission de données fiable

La carte SIM M2M multi-opérateurs peut se connecter aux différents opérateurs existant, c’est pourquoi elle permet d’éviter les dysfonctionnements. En effet, le dispositif se connecte au réseau qui ne présente aucune défaillance, ce qui permet une transmission de données fiable. Pour se procurer une carte SIM M2M multi-opérateurs, Lexhan constitue l’unique fournisseur qui adapte la solution proposée aux besoins de ses clients.

Une couverture réseau de qualité

En utilisant une carte SIM M2M multi-opérateurs, on est sûr de bénéficier de la meilleure couverture réseau, et ce, sans frais d’itinérance. En effet, la carte se connecte automatiquement à l’opérateur qui propose la meilleure couverture réseau au niveau du lieu où l’appareil opère. Un autre atout majeur de ce type de carte réside dans sa tarification : aucun frais d’itinérance n’est nécessaire. Les forfaits proposés tiennent compte de la connexion à plusieurs opérateurs. Les forfaits proposés prennent déjà en compte cette connexion avec plusieurs opérateurs.
Les avantages de la carte SIM M2M multi-opérateurs

Une compatibilité à l’international

La carte SIM M2M multi-opérateurs est la solution idéale pour un usage à l’international d’objets connectés. Elle fonctionne effectivement pour un réseau international, puisque des partenariats ont été passés avec près de 500 opérateurs dans le monde, dans plus de 180 pays. La carte SIM M2M permet ainsi de commercialiser des objets connectés dans différents pays sans que l’on ait à se soucier du réseau.

Une centralisation de la plateforme de gestion

Les entreprises nécessitent une solution fiable en vue piloter aisément leur réseau M2M. Grâce à l’usage d’une carte SIM M2M multi-opérateurs, il est possible d’avoir une plateforme de gestion centralisée où tout se pilote depuis une interface web. En effet, en plus de fournir des cartes, les prestataires proposent également des plateformes de gestion centralisée en vue de recueillir les données issues de tous les objets connectés via la carte. Avec cet avantage, il est possible de piloter tous les objets à distance, de mettre facilement à jour leur logiciel ou de résoudre un éventuel problème.

Les différents usages de la carte SIM M2M multi-opérateurs

Une carte SIM M2M multi-opérateurs est dédiée aux entreprises pour lesquelles il est indispensable de communiquer avec leurs objets connectés en permanence. Cela permet de recevoir les datas en temps réel en vue d’une meilleure gestion de celles-ci. L’usage de ce type de carte concerne plusieurs domaines dont celui de la santé dans la téléassistance médicale, les applications dédiées au bien-être, les applications dédiées au sport, etc. ; celui de la sécurité pour les alarmes, la vidéosurveillance, les appels d’urgence, etc. ; le transport en termes de géolocalisation par exemple ; la télémétrie pour le suivi de consommation, les opérations diverses de maintenance, les capteurs pour diagnostiquer les machines : la monétique pour la sécurité de données des différents modes de paiement, etc. ; et beaucoup d’autres domaines encore.