8 façons simples d'accélérer votre connexion Internet

8 façons simples d'accélérer votre connexion Internet

par Joelle Robin le 14 septembre 2018

A la maison, votre accès internet rame ? Vous prenez beaucoup de temps pour télécharger des jeux ou des vidéos en ligne ? Heureusement, il existe quelques des solutions pertinentes pour booster votre débit internet.

Testez la vitesse réelle de votre connexion

La première chose que vous devez faire avant de booster votre connexion internet consiste à vérifier le débit actuel dans votre logement. Cela vous permettra d’avoir une vision réaliste, sans se fier au chiffre théorique de votre compagnie internet qui dépend de nombreux facteurs dont la distance, les obstacles, le nombre de dispositifs qui communiquent, etc.

8 façons simples d'accélérer votre connexion Internet

Supprimez les virus et les logiciels malveillants

Il y a des logiciels malveillants qui impactent négativement le débit de votre connexion.  Ils se connectent à internet pour transmettre vos fichiers aux hackers ou télécharger des virus sur votre PC. Pour faire face à cette situation, il est nécessaire de lancer un scan de vos programmes afin de détecter et supprimer les virus qui pourraient être présents.

  • TP-Link Répéteur WiFi RE330 Amplificateur WiFi AC1200 Mbps,WiFi Extender jusqu’à 120㎡, bouton WPS, Play and Plug, répéteur wifi puissant avec un port Ethernet,Compatible avec toutes les box internet
    Un seul routeur a une couverture WiFi limitée et crée toujours des zones mortes WiFi ; le RE330 se connecte sans fil à votre routeur existant et étend son signal WiFi à des zones qu’il ne peut pas atteindre seul ; profitez d’une expérience réseau AC1200 stable et rapide où que vous soyez chez vous Le RE330 fournit une double bande (2,4 GHz et 5 GHz) pour transmettre des signaux WiFi, doublant ainsi les performances d’une seule bande ; les deux bandes 2,4 GHz (300 Mbit/s) et 5 GHz (867 Mbit/s) vous permettent de connecter plusieurs appareils en même temps ; utilisez la bande 2,4 GHz pour envoyer des e-mails et surfer sur le Web et la bande 5 GHz pour les jeux et le streaming HD Le RE330 est bien plus qu’un répéteur WiFi sans fil ; il suffit de brancher un câble Ethernet sur le port Ethernet et de transformer votre connexion Internet filaire en un point d’accès sans fil double bande MIMO 2×2 Étape 1 Appuyez simplement sur le bouton WPS de votre routeur et, dans les 2 minutes, sur le bouton WPS du RE330 pour vous connecter au réseau ; Étape 2 Une fois connecté, placez le RE330 au meilleur endroit, sans reconfiguration ; Remarques Veuillez connecter le répéteur au routeur à l’aide de l’application Tether ou de l’interface utilisateur Web si votre routeur ne prend pas en charge le WPS Grâce à l’indicateur de signal intelligent, vous pouvez voir la puissance du signal du routeur existant en un coup d’œil ; trouvez facilement le meilleur endroit pour positionner votre répéteur et étendre votre WiFi. Température de fonctionnement 0 ℃ ~ 40 ℃ Compatibilité ultime – Étendez la portée de n’importe quel routeur ou point d’accès WiFi. Veuillez noter que les performances du RE330 sont affectées par votre routeur. Nous vous recommandons de l’utiliser avec un routeur sur AC1200 Fonctionne avec n’importe quel routeur ou point d’accès sans fil
  • TP-Link Répéteur WiFi TL-WA850RE, Amplificateur WiFi N300, WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet, couvre jusqu’à 90㎡, Compatible avec toutes les box internet
    ETENDEZ VOTRE COUVERTURE – Répéteur WiFi N300 TL-WA85ORE avec 2 antennes internes amplifie votre couverture WiFi existante pour fournir une connexion haut débit dans toute la maison jusqu’à 90m, Idéal pour le streaming HD, le gaming en Ligne et autres activités gourmandes en bande passante, débit max, possible variable selon sa connexion Internet UTILISATION SIMPLE – Installez facilement et rapidement via l’application Tether, suivi RGPD (Règlement général sur la protection des données), Recherchez &aofc;» Tplink Repeteur Installation&aofc;» sur YouTube pour trouver davantage de turoriels de l’application Tether et de Navigateur Web MODE POINT D’ACCèS: Le mode point d’accès pour remplacer les performantes de vitesse jusqu’à 30OMbps, pour savoir plus rechercher le turoriel sur YouTube COMPATIBILITé UNIVERSELLE – Compatible avec toutes les box Internet et routeurs WiFi du marché, et la vitesse de connexion actuelle toujours limité par le débit maximal de votre connexion de BOX PORT ETHERNET – Il permet au répéteur WiFi de connecter un périphérique cablé tel qu’ une console de jeux, une télévision ou un lecteur de streaming Système requis : Microsoft Windows 98SE, NT, 2000, XP, Vista or Windows 7, 8, Mac OS, NetWare, UNIX ou Linux Température de stockage : -40°C à 70°C GARANTIE DE FABRICANT- 2 ANS

Surfez avec le bon navigateur web

Léger, stable et rapide, Chrome s’impose aujourd’hui comme le navigateur Web le plus rapide pour charger complètement une page web. Il est pratique par rapport aux autres navigateurs (internet explorer par explorer par exemple). En plus, il n’exploite qu’un peu de ressources système.

Optez pour un répéteur sans fil

Le mode de fonctionnement d’un répéteur sans fil est très simple. Il régénère le signal entre deux nœuds de réseau, afin d’étendre la zone de couverture. L’utilisateur profite alors d’un signal wifi de qualité même loin de la box internet.

Mettez à jour votre ordinateur

On y pense pas chaque jour, mais il faut toujours mettre à jour vos équipements (système d’exploitation de votre PC, box, périphériques, etc.). Cela les rend moins vulnérable aux attaques de virus et de logiciels malveillants.

Supprimez les interférences

  • Éloignez le routeur des murs et des appareils électriques
  • Évitez les téléchargements simultanés des fichiers en ligne (photos, vidéos, etc.)
  • Supprimez les matériels et les programmes obsolètes
  • Évitez la surabondance d’appareils branchés en même temps sur le réseau
  • Placez le routeur en haut-en haut d’une étagère, par exemple, pour mieux capter le signal
  • Contrôlez les applications qui s’accaparent la bande passante

Sécurisez votre connexion internet

  • Changez le mot de passe de votre box internet :lors de l’achat d’une box internet, il faut changer le nom d’utilisateur et le mot de passe mentionnéspar défaut dans la rubrique. En cas de problèmes, vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès à internet
  • Cryptez votre wifi avec une clé de sécurité :Le « WEP » et le « WPA » sont des protocoles de sécurité très performants. Ils protègent votre ordinateur des attaques et rendent votre appareil encore plus fluide

Conseils

  • Désactivez les réseaux sans fil disponibles à proximité
  • Nettoyez régulièrement le dossier cache de vos navigateurs
  • Utilisez Google chrome ou Firefox. Ils sont réputés pour leur rapidité et sont disponibles pour toutes les plateformes (Windows, MAC, iPhone et android)

  • Repeteur WiFi Amplificateur WiFi Puissant 300Mbps 2.4GHz Range Booster Répéteur Repetiteur WiFi Extender sans Fil avec Port Ethernet,Compatible avec Toutes Les Box Internet,Avoir AP/R/WPS Protection
    • [MANUEL EN FRANÇAIS] Afin de vous offrir une expérience plus respectueuse de l’environnement, le manuel d’instructions en français du répéteur wifi vous sera envoyé par e-mail lors de l’expédition de la commande. Veuillez vérifier votre e-mail à tout moment. MORROW VEHICLE est le seul vendeur officiel de la marque WEIMEIH, tandis que d’autres vendeurs vendent des produits contrefaits qui ne sont pas des produits de marque autorisés WEIMEIH. Ils n’ont pas non plus été en mesure de fournir des instructions en français pour le produit.
    • [VITESSE DE TRANSFERT WiFi DE 300 Mbit/s-ETENDEZ VOTRE COUVERTURE] Le prolongateur de gamme WEIMEIH Wifi étend le signal Internet du routeur avec un réseau Wi-Fi de 300Mbps/2,4GHz dans une zone où le routeur ne pouvait pas atteindre ,pour des transferts de données fluides et rapides. Idéal pour le streaming HD, les jeux en ligne et autres activités gourmandes en bande passante.Compatible avec n’importe quel routeur WiFi standard.
    • [DEUX MODES-AUGMENTEZ LA COUVERTURE WIFI DEUX FOIS] Mode Point d’accès, le mode Répéteur, qui peuvent répondre aux différentes exigences de l’utilisateur. Que ce soit à la maison, dans les voyages, au bureau ou dans d’ autres environnements, il vous fournira un accès d’Internet de haute qualité. Le mode répéteur étend votre réseau WiFi existant, le mode point d’accès crée une nouvelle connexion WiFi dans un réseau câblé existant.
    • [COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE-INSTALLATION FACILE] Le répéteur WiFi est conforme à la norme IEEE802.11b/g/n et est compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi du marché. Extension WLAN simple en appuyant sur le bouton WPS. 95% des clients peut facilement terminer la configuration selon les instructions dans les 5 minute ). Idéal pour une utilisation à la maison/en voyage/au bureau.
    • [OPÉRATION FACILE-FACILE À INSTALLER] Avec le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup), vous pouvez établir une connexion avec votre téléphone en une seule touche, et avec le bouton RST, vous pouvez restaurer les paramètres d’usine. Pratique pour la conception de prises murales. Conception de prise murale, facilitant l’installation et le déplacement. Le port Ethernet permet au répéteur WiFi de connecter un périphérique câblé tel qu’ une console de jeux, une télévision ou un lecteur de streaming.
    • [PROTÉGEZ LA SÉCURITÉ DE VOTRE RÉSEAU EIFI PERSONNEL] Vous pouvez configurer un réseau Wi-Fi personnel en quelques minutes seulement. Configuration WiFi facile par simple pression d’un bouton via WPS (Wi-Fi Protected Setup), sécurité WiFi maximale avec WPA2 (802.11i)WPA et WEP (128/64)..