Bien choisir sa box 4G  : quels critères prendre en compte  ?

Bien choisir sa box 4G  : quels critères prendre en compte  ?

Bien choisir sa box 4G  : quels critères prendre en compte  ?

Hésitez-vous à faire votre choix parmi les différentes box 4G disponibles sur le marché ? Vous n’êtes pas le seul. Pour souscrire à la meilleure offre, il vous faut tenir compte des critères bien précis. Lesquels ? Nous vous dévoilons tout dans ce petit billet.

Tenez compte en premier lieu de la couverture mobile et du débit internet

Bien choisir sa box 4G  : quels critères prendre en compte  ? #2

  • TP-Link Box 4G, Routeur 4G LTE 150Mbps Wifi N 300Mbps, 2 x SMA pour Antenne externe, 4 Ports Ethernet, Antennes amovibles, modem Carte SIM pour Tout opérateur (TL-MR6400), Version 5
    Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle NOUVELLE VERSION ROUTEUR 4G TL-MR6400 – Design d’antennes amovibles pour répondre à la nécessité de certains utilisateurs de remplacer les antennes, Nouveau routeur 4G améliore la stabilité de WiFi et corrige certains bug du Firmware INSEREZ UNE CARTE SIM ET JOUEZ – Emplacement de carte SIM de type Micro SIM, Compatible avec Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free mobile, Non compatible avec les abonnements 4G Home Flybox Orange (l’opérateur interdit l’usage d’un autre routeur)
  • MERCUSYS Routeur Box 4G SIM LTE 150 Mbps WiFi 300 Mbps, Port LAN/WAN, Configuration Facile, Connecte jusqu’à 32 appareils, Modem Carte SIM pour Tout Opérateur, MB110-4G
    【Réseau 4G】Créez votre propre réseau Wi-Fi à partir du réseau 4G LTE, pour des vitesses allant jusqu’à 150 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en upload. Vous pouvez également créer un réseau Wi-Fi à haut débit jusqu’à 300 Mbps à 2,4 GHz. Partagez l’accès Internet avec jusqu’à 32 appareils WiFi. 【Branchez une carte SIM et profitez】Aucune configuration requise, la compatibilité des cartes SIM est assurée par des années de tests sur le terrain. Emplacement de carte SIM de type Nano SIM, Compatible avec Orange, SFR, Free mobile, Bouygues Telecom. Non compatible avec les abonnements 4G Home Flybox Orange (l’opérateur interdit l’usage d’un autre routeur). Technologies FDD-LTE et TDD-LTE. Compatible avec les cartes SIM de plus de 135 pays. 【WiFi 300 Mbps】Vitesse WiFi rapide jusqu’à 300 Mbps pour partager votre réseau 【Mode routeur WiFi】Branchez un câble Ethernet sur le port LAN/ WAN pour un accès Internet flexible, fonctionne comme une sauvegarde de connexion WAN disponible, si vous ne pouvez pas obtenir une connexion 4G 【Signal sans Fil Plus Puissant】 Le signal de gain sans fil haute puissance dans la bande 2,4 GHz étend la couverture Wi-Fi.

Face au grand nombre d’offres de box 4G proposés par les fournisseurs aux Français, il peut s’avérer utile de consulter ce  comparatif des box 4G. Mais, déjà, retenez que les réseaux mobiles diffèrent l’un de l’autre en qualité. Et comme ce sont ces réseaux qui alimentent les box 4G, vous avez tout intérêt à vous assurer de l’état de la couverture et de la vitesse de connexion proposés par les différents opérateurs. N’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés tels que Mon Réseau Mobile et nPerf, pour ce faire. Le premier vous permettra de comparer la couverture de plusieurs opérateurs tandis que le second vous servira à comparer les débits. N’oubliez pas préalablement de vous assurer que vous êtes bien éligible, en vous rendant sur le site des fournisseurs.

Le deuxième critère de choix est le volume de data internet mensuel

Il faut également savoir que l’enveloppe de data associée à un forfait box 4 G diffère d’un opérateur à l’autre. En règle générale, elle avoisine les 200 Go. Cependant, Bouygues Télécom se distingue de ses concurrents en proposant une offre avantageuse valable pendant 12 mois à 10 euros mensuels, sans limites de data.

Vous devez aussi prendre les services additionnels en compte

Bien choisir sa box 4G  : quels critères prendre en compte  ? #3

Les différents fournisseurs accompagnent les forfaits internet proposés dans leur box 4G d’autres services. Il est donc important d’en tenir compte dans votre choix. Le fourbisseur proposant la box 4G ayant retenu votre attention propose-t-il une garantie de remboursement en cas d’insatisfaction ? Offre-t-il un accès illimité à la  TV sur votre mobile  ? Voilà quelques-uns des avantages que vous pourriez vous attendre à tirer de votre souscription à une box 4 G.

Les autres critères à prendre en compte dans le choix de sa box 4 G

Évidemment, le prix à payer chaque mois pour continuer de profiter de la box 4G est un autre critère essentiel dont il faut tenir compte. Mais, en plus de ce critère et des trois précédemment énoncés, vous devez également vérifier que l’opérateur vous garantit d’accéder à une ligne téléphonique fixe. Vérifiez par ailleurs l’existence ou non d’un engagement ainsi que sa durée. Le fournisseur de la box offre-t-il un accès à des chaines de télévision ? La borne 4G doit-elle être louée ou achetée par l’utilisateur et quel est le coût de l’opération ? Existe-t-il un Cloud sur lequel vous pourrez emmagasiner vos données en ligne ? Les réponses à ces questions vous seront d’une grande utilité dans le choix de votre box 4 G.

  • Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen, Reproductrice Streaming en 4K Ultra HD, Bluetooth, Wi-FI, 2GB RAM + 8GB ROM, 2ème Génération, Noir
    • Capacité de stockage haute performance, 2 Go de RAM + 8 Go de ROM.
    • Qualité d’image 4K Ultra HD, image plus détaillée et plus vivante.
    • Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen, télécommande Bluetooth et IR 360°.
    • Ports standards, pour plus de possibilités.
    • Dolby Vision et HDR10.