Vidéosurveillance : comment éviter une mauvaise installation ?

Vidéosurveillance : comment éviter une mauvaise installation ?

Lorsqu’on recherche des solutions efficaces pour sécuriser son local d’activité, on a souvent en tête l’installation d’un système de vidéosurveillance. Alternative à l’alarme classique, installer une caméra autour de votre commerce ou dans vos locaux vous permet de gérer les flux et les intrusions. Vous pouvez, grâce à ce système, vous prémunir des vols, des actes de dégradation et des agressions. Pour qu’une caméra de vidéosurveillance ait une efficacité optimale, il faut cependant qu’elle soit correctement installée. Il faut alors mieux passer par l’aide d’un professionnel de la sécurité.

Faites installer votre système de vidéosurveillance par un professionnel

La vidéosurveillance dans un local commercial, sur un chantier ou dans des bureaux, demande l’installation de plusieurs caméras et d’un système adapté de monitoring. Là où un particulier peut installer lui-même une caméra au niveau de sa porte d’entrée, en tant qu’entreprise, vous aurez tout intérêt à faire appel à une société spécialiste de la sécurité.

L’installation du système de vidéosurveillance

Pour sécuriser votre entreprise, rapprochez-vous alors de professionnels comme Safe Security qui pourront vous installer votre système de vidéosurveillance. Un spécialiste de la sécurité viendra sur les lieux pour étudier en amont le terrain. Il pourra ainsi repérer les endroits stratégiques où poser des caméras.
Vous pourrez également lui expliquer les enjeux que représente la vidéosurveillance pour vous, et vos objectifs. L’installateur vous demandera aussi s’il y a des pièces ou endroits à privilégier, avec du matériel hautement protégé par exemple. Une fois ces repérages effectués, le professionnel de sécurité pourra élaborer un plan de pose des caméras. Cette étape est cruciale, car son expertise se met au service de votre établissement ou de vos locaux. Il a un regard expert pour reconnaître les endroits stratégiques qui apporteront une sécurité optimale.
Pour l’installation en elle-même, l’aide d’un spécialiste est là encore indispensable. Il installera les caméras correctement, orientées de la meilleure façon. Il se chargera également de les connecter en réseau et de les associer à une centrale d’écrans de retours. Ce sera rapide et fait dans de bonnes conditions, là où le faire vous-mêmes pourrez vous prendre beaucoup plus de temps.

  • Imou Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360° Connectée Smartphone 1080P avec Détection Humaine AI Suivi Intelligent Sirène Audio Bidirectionnel Compatible Alexa pour Bébé/Animaux
    【FHD 1080P & Pan/Tilt & 360° Couverture】Imou caméra surveillance wifi sans fil est équipée d’un objectif large HD de 3.6 mm et de 2mp avec un angle de vision de 118°, rotation horizontale de 355° et verticale de 80°, aucune zone de couverture d’angle mort. La caméra surveillance infrarouge peut fournir une distance de vision nocturne de 10 m et peut enregistrer une vidéo panoramique en temps réel Full HD 1080p, même dans une nuit noire. (La caméra wifi ne prend en charge que le WiFi 2.4G) 【Détection Humaine AI et Alarmes】Imou caméra de surveillance intérieur sans fil peut marquer des zones spécifiques, suivre et enregistrer automatiquement l’activité et elle dispose d’une alarme intégrée pour effrayer les étrangers indésirables. La DÉTECTION HUMAINE AI d’Imou peut identifier avec précision les humains en mouvement et envoyer immédiatement des notifications au smartphone, vous permettant de surveiller les notifications importantes sans recevoir de fausses alarmes ennuyeuses. 【Audio Bidirectionnel & Détection de Son Anormal】Le microphone et les haut-parleurs intégrés vous permettent de communiquer de manière fluide et claire avec votre famille lorsque vous êtes absent. Lorsque les pleurs d’un bébé, les aboiements de chien ou d’autres sons anormaux sont détectés, la caméra wifi interieur sans fil enverra une alerte instantanée à votre téléphone, afin que vous puissiez apaiser ses émotions et savoir ce qui se passe à la maison. 【Suivi Intelligent et Fonctionne avec Alexa】La caméra video surveillance interieur suivra et enregistrera intelligemment la trajectoire du mouvement. Vous pouvez clairement voir le mouvement des personnes ou des animaux à moins de 5M. Compatible avec Alexa et Google Home, demandez à Alexa de montrer votre cuisine, votre salon, ou votre chambre de bébé avec la caméra Imou. 【Mode Privé et Stockage Flexible】Vous pouvez enregistrer des vidéos sur une carte SD jusqu’à 256 Go (non incluse) ou sur Imou Cloud (30 jours d’essai gratuit avec 7 jours de cycle pour l’enregistrement) pour vous assurer de pouvoir lire les vidéo à tout moment. Un seul clic sur la mode privée de l’App Imou Life pour couvrir physiquement l’objectif de la caméra, protégeant ainsi votre vie privée lorsque vous êtes à la maison.
  • 【PTZ+5MP】 Kit Caméra de Surveillance WiFi Extérieure,20M Vision Nocturne Colorée,Hiseeu Kit Vidéo Surveillance 10CH NVR 1To HDD et 4X5MP Caméra, Détection Mouvement,Audio 2 Voies,Alarme Son Lumieuse
    【5MP Résolution + Vision Nocturne Couleur】 Kit caméra de surveillance WiFi avec résolution 5MP HD (2506 * 1920P), meilleure que 3MP, vous obtiendrez une visualisation, un enregistrement et une lecture vidéo fluides et clairs. Équipé de 4 LED blanches, le kit caméra de surveillance WiFi vous montrera une image claire même la nuit, 2 types d’options de mode de vision nocturne: vision nocturne couleur et vision nocturne infrarouge, la distance de vision nocturne jusqu’à 65 pieds. 【PTZ + Caméras étendues】 Le nouveau Hiseeu kit de vidéo surveillance WiFi avec 2 caméras PTZ (Pan Tilt Zoom) et 2 caméras WiFi. PTZ signifie Pan 90°, Titl 355° et Zoom numérique 5X(impossible de zoomer et dézoomer l’image), et peut être tourné vers à distance via un téléphone mobile. Ils peuvent couvrir plusieurs zones pour protéger votre propriété. Le NVR 8 canaux prend en charge jusqu’à 8 caméras. (Recherchez « B08NJQ46MX », « B089XZ4NT6 » et « B093D26265 », pour une caméra supplémentaire) 【Détection de Mouvement + Message d’Alarme APP】 Lorsque la kit vidéo surveillance WiFi détecte un mouvement, le système de caméra CCTV WiFi enverra une notification d’alerte instantanée avec instantané à votre téléphone. Il vous permet également de régler la sensibilité de détection de mouvement et de choisir la période de détection de mouvement. S’il y a trop de notification de détection de feuilles ou d’herbe en mouvement, vous pouvez régler la sensibilité. 【Audio Bidirectionnel+ étanche IP66】 Le Hiseeu kit caméra surveillance WiFi dispose d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés, vous pouvez parler à votre famille ou à vos amis à tout moment et vous aider à effrayer les étrangers. Vous pouvez également recevoir la voix autour de la caméra pour enregistrer de l’audio. Les caméras de Hiseeu kit vidéo surveillance sont étanches IP66 et peuvent résister à toutes sortes de climats rigoureux, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, chaud ou froid. 【1 To Disque Dur + Service de Qualité】 Le disque dur 1T préinstallé prend en charge 24 heures plus de 30 jours d’enregistrement vidéo fiable pour quatre caméras. Et il existe une technologie H.265 + de nouvelle génération qui comprime l’espace de stockage des données. Si vous n’êtes pas satisfait du produit que vous avez reçu, n’hésitez pas à nous contacter. Nous fournirons un support technique professionnel et un service de retour et d’échange gratuit d’un an.

Vidéosurveillance : comment éviter une mauvaise installation ?

Les services après l’installation de sécurité

Vous bénéficierez également d’autres services après la pose des caméras. Un professionnel de la vidéosurveillance dispose en général d’un service technique que vous pourrez appeler en cas de panne, de défaut ou de question. Vous aurez également la possibilité de faire entretenir votre système, la maintenance étant comprise dans les services après la pose.
Certaines entreprises de sécurité peuvent même vous fournir un système de remplacement ou un agent de sécurité si vos caméras tombent en panne. Pour les petits budgets, il est aussi possible de louer le matériel. Votre coût de revient sera alors moins élevé, mais vous profiterez d’une sécurité renforcée.

Achetez un modèle de caméra de surveillance de qualité

Pour une bonne surveillance, il vous faut également du bon matériel. Il faudra alors y mettre le prix. Ne pensez pas faire des économies en achetant les caméras les moins chères, elles tomberont en panne plus vite et vous obligeront à dépenser de nouveau pour les remplacer. Sans compter le laps de temps où vos locaux ne seront pas protégés après une panne.
Un professionnel pourra justement vous éclairer sur les modèles à privilégier. Que vous vouliez sécuriser un local de stockage ou un bureau de tabac par exemple, vous n’aurez pas besoin du même système et des mêmes options.
Si vous avez un petit commerce, vous pourrez choisir un système relié à votre téléphone portable, afin de recevoir une notification si une intrusion devait survenir pendant vos heures de fermeture. Vous pourriez alors vous rendre sur place au plus vite ou envoyer une équipe d’agents pour sécuriser vos biens.
Vous aurez aussi tout intérêt à vous tourner vers des modèles de caméras HD. Leur qualité d’image sera plus utile si vous stockez des produits de grande valeur pour identifier les problèmes ou de possibles intrus. Avec les nouvelles technologies, il existe aussi des modèles de caméra capables de filmer la nuit. Vos denrées ou vos locaux seront ainsi protégés de jour comme de nuit, que vous soyez présents sur le site ou non.
Avant de contacter un professionnel, essayez d’établir vos besoins en sécurité. Vous pourriez vouloir sécuriser des marchandises, mais aussi contrôler les allées et venues dans une pièce qui stocke des objets à forte valeur. Dans le cadre d’une boutique, vous aurez peut-être plutôt besoin de surveiller les clients pour empêcher les vols ou leur venir en aide. Il existe en tout cas une installation de vidéosurveillance adaptée à vos attentes.

  • Tapo Caméra Surveillance WiFi intérieure 1080P C200, détection de personne, audio bidirectionnel, compatible avec Alexa et Google Assistant, pour Bébé/Animaux
    • 【1080P & Pan/Tilt 360° Couverture】Caméra surveillance WiFi capturez chaque détail avec une définition 1080P, mouvement horizontal jusqu’à 360° et vertical jusqu’à 114°, une large couverture pour capturer chaque instant, (La caméra wifi ne prend en charge que le WiFi 2.4GHz)
    • 【Détection de personne】Détection de personne inclus gratuitement, recevez des alertes en temps réel lorsque des personnes entrent dans le champ de vision de votre caméra, personnalisez la détection de personne pour éviter les fausses alertes, comme celles déclenchées par les mouvements de vos animaux de compagnie, bon à savoir : pour éviter les notifications inutiles quand l’activation de la détection humaine est activée, veuillez désactiver la détection de mouvement
    • 【Vision nocturne avancée】Même la nuit, la caméra surveillance wifi peut visionner une distance visuelle allant jusqu’à 10 mètres
    • 【Audio Bidirectionnel】Communiquez à distance et créez une conversation fluide et claire avec votre bébé ou votre animal de compagnie grâce au microphone et au haut-parleur intégré
    • 【Alarme sonore et lumineuse & Audio Bidirectionnel】Déclenchez des sonores pour effrayer les visiteurs indésirables, communiquez à distance et créez une conversation fluide et claire avec votre bébé ou votre animal de compagnie grâce au microphone et au haut-parleur intégré
    • 【Stockage sécurisé et Flexible】Enregistre localement jusqu’à 512 Go sur une carte microSD, (non incluse) ou sur le Cloud (30 jours d’essai gratuit avec Historique des clips vidéo sur 30 jours) pour pour que vous puissiez y accéder à votre convenance, quel que soit l’état de la caméra
    • Système requis: iOS 10+, Android 5.0+.